Le projet JCHubert.be

La genèse de ce projet … 

Pourquoi ce site ? 
Lors du décès de Papa, nous avons été surpris et très impressionnés de découvrir la masse de documents en tout genre qu’il laissait derrière lui. 
Certes, nous l’avions toujours vu gribouiller, peindre, croquer, caricaturer … mais nous étions loin d’imaginer la profusion et surtout la qualité de son travail. 

Il nous paraissait impensable d’archiver tout cela dans un coin de grenier et de ne pas VOUS en faire profiter. 

… Mais par où commencer ? 

Un peu perdus face à l’abondance de travaux, nous avons contacté ses amis proches, artistes eux aussi et l’ayant bien connu, afin qu’ils viennent à la rescousse et nous dispensent leur expérience. 
Ensemble, nous avons choisi de vous livrer une partie seulement de l’œuvre globale de Papa, celle qui, à nos yeux, nous semblait la plus intéressante et représentative de son talent.  

Après un nombre incalculable d’heures de tri, d’analyse, de réflexion, de recherche, de photographie, de scan, de retouche, il en ressort la création de ce site qui aura mis plus d’un an à éclore. 

Nous, ses enfants, tenons à remercier chaleureusement Bruno Gazzotti et Olivier Labalue pour leur soutien indéfectible jusqu’à la fin. 

Un merci tout particulier à ses amis Luc Collin, Georges et Luc Van Linthout, Pascal Motte dit Falisse, Eric et Marc-Renier Warnauts, Ralph Meyer pour leurs précieux conseils artistiques et leur disponibilité. 

Ce site n’aurait jamais pu voir le jour sans la ténacité et la compétence de Benoit Pironet, qui a eu particulièrement à cœur de rendre ce bel hommage à son beau-père (épaulé de ses stagiaires Magomed Aoushev et Martin Lechêne, qui se sont arrachés les cheveux sur certains aspects techniques). 

Puissiez-vous déambuler à travers ce site comme à travers l’univers extrêmement riche que Papa nous laisse en héritage. Et … Laissez-vous aller à rédiger une petite bafouille en sa mémoire à l’emplacement prévu pour. 

Belle visite/découverte à tous, 

 

Thomas et Virginie Hubert